[Retailoscope] Ubaldi explose l'espace de vente traditionnel
Après trois ans de réflexion, la société spécialisée dans l'équipement de la maison a ouvert le 1er juin sa 13e boutique avec son multistore à Nice, regroupant l'ensemble des univers dans un espace de 7 500 m2, où le client peut tout tester comme à la maison. Visite.
Je m'abonne
Un magasin divisé en univers
Le magasin est divisé en univers et dans chacun se trouvent des zones d'expérimentation par marques ou par environnements. "Nous avons pris le parti pris de ne pas donner d'indication entre les différences ambiances. Dans une maison, vous ne mettez pas le nom de chaque pièce", souligne le p-dg Walter Ubaldi. Pour créer ces espaces, Ubaldi a fait appel à un bureau de design italien (les accessoires et luminaires viennent également d'Italie). Tous les objets y compris les papiers peints peuvent être acquis. La conception des stands a été réalisée en collaboration avec les marques. "Le plus difficile était de garder une cohérence", note Walter Ubaldi.
Ces espaces serviront aussi à mettre en valeur et en situation des appareils technologiques comme l'éclairage intelligent ou des installations audio. Chaque stand est équipé d'une tablette comprenant tout le catalogue de la marque.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail