Recherche

[Retailoscope] Boulanger ouvre un nouveau magasin parisien à Beaugrenelle

Publié par Dalila Bouaziz le

Boulanger poursuit sa percée dans la capitale avec l'ouverture en septembre de deux magasins dans la capitale, en mettant l'accent sur les services.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un second point de vente Boulanger dans la capitale... suivi d'un troisième

Un an après avoir ouvert son premier concept de proximité parisien en septembre 2015, boulevard des Capucines dans le quartier Opéra (9e arrondissement), le spécialiste de l'électroménager et du multimédia en périphérie urbaine vient d'inaugurer son second point de vente à Beaugrenelle le 8 septembre, dans le 15e arrondissement parisien, en lieu et place du magasin de décoration et de bricolage Zola Color, enseigne réputée dans le quartier. "Jusqu'à il y a peu, absent de la capitale, Boulanger se devait d'apporter une alternative aux clients urbains exigeants", indique la marque.

Ce magasin au design épuré et convivial, d'une superficie de 2 200 mètres carrés et deux étages, propose l'ensemble de son offre habituelle : informatique, TV, gros et petit électroménager, cuisine, etc. Il devra faire face à la concurrence directe de Darty situé également dans le centre commercial.

Boulanger a ouvert ce jeudi 15 septembre 2016 un troisième magasin à Rosa Parks dans le 19e arrondissement parisien de 1 900 mètres carrés. En France, le spécialiste de l'électroménager et du multimédia compte 130 points de vente dans toute la France.




L'accent sur les services pour rivaliser face aux gros e-commerçants

Boulanger a mis l'accent sur les services comme l'encaissement en rayons par les vendeurs équipés de tablette : la facture et la garantie sont directement envoyées par mail au client. "Des services exclusifs ont été spécialement développés : des écrans digitaux qui présentent les 20 000 références Boulanger.com jusqu'à notre conciergerie pour répondre aux attentes et désirs de chacun. Ainsi, les Parisiens vont pouvoir profiter du savoir-faire Boulanger 7 jours/7 dans nos trois magasins parisiens", déclare Etienne Hurez, directeur général de Boulanger.

Autres services, la livraison en 1h30 à votre domicile de tous les produits du magasin, ainsi pour toute commande passée avant 22h et dépassant les 300 euros, Boulanger offre gratuitement la livraison à domicile ou en magasin dès le lendemain à 7h et propose une aide à la mise en service des produits connectés, etc. mais aussi des formations payantes - à domicile. Le magasin est également ouvert le dimanche.


L'espace cuisine en réalité augmentée

Innovation technologique de ce magasin, la possibilité d'imaginer sa cuisine en dimension réelle et de s'y projeter grâce à un casque en réalité virtuelle. Comment ? Grâce à un écran sur lequel vous disposez des éléments de cuisine comme des "Lego". Un écran géant vous permet également de changer la couleur des murs, des sols, de créer ainsi sa propre cuisine. Des lunettes 3D donnent au client une vision en 3D de sa cuisine et la possibilité de se déplacer dans la pièce.


Un showroom interactif des produits French Tech

Nouveauté, une vitrine interactive met en valeur une sélection de huit produits connectés de la French Tech, grâce à un partenariat mis en place entre les deux marques. Régulièrement, les créateurs de ces produits viennent expliquer leurs produits aux clients.


Un écran géant pour le gros électroménager

Comme pour le Boulanger d'Opéra, un écran géant permet de visualiser tout le gros électroménager non disponible en magasin, mais sur le site, en taille réelle et d'avoir accès à toutes les caractéristiques du produit, les avis des clients, etc.

Une imprimante 3D à disposition gratuitement

Avec Happy 3D, le magasin offre la possibilité à ses clients de pouvoir imprimer gratuitement les pièces détachées de ses marques propres qu'ils auraient perdues. Le catalogue recense près d'une centaine d'articles.


Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page