E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

En panne d'inspiration? Pensez au copié-collé intelligent!

Publié par le

Le copié-collé intelligent, quèsaco? L'art de la transposition. Cela fait gagner du temps et de l'argent... en s'inspirant d'initiatives qui ont déjà fait leurs preuves ailleurs. Car l'innovation utile naît souvent de nouveautés émanant d'autres marchés! Nike appelle aussi cela: "Faire l'éponge..."

Je m'abonne
  • Imprimer

L'arbre à vent éolien

Le vent est une des ressources énergétiques les plus économiques (2 cents/kWh). NewWorldWind commercialise des arbres à vent sur lesquels 54 mini-turbines vertes - les Aeroleaves - sont pluggées, capables ainsi de produire 3 500 kWh/an. 50.000€ l'arbre...

Pensez à... être en veille permanente, pour pratiquer le "copié-collé intelligent" au quotidien! C'est une gymnastique qui vous veut du bien.

Tester, c'est l'adopter

Chez Pirch, enseigne d'électroménager new-yorkaise, tous les produits sont en démo et tout est testable (pommeaux de douche ou fours, avec pizza en préparation dégustée par les clients). Expérience vraiment renouvelée... !

Le drive réinventé?

Avec 750 clients, 1.700 commandes, 40 € de panier moyen et 1M€ d'objectif annuel... le drive piéton E.Leclerc du Lion d'Or, à Lille, est un succès. De son côté, Comm'un Panier est une plateforme qui met en relation les clients d'un drive pour centraliser les retraits d'achats par un seul conducteur...

La livraison autonome

Le robot livreur de repas que Yelp Eat 24 teste, à San Francisco, depuis avril 2017, est autonome et garde les aliments au chaud sur 1,6 km. Le client dispose d'un code pour déverrouiller le container.

Vous avez dit transparence?

8.000 consommateurs invités à définir le prix d'un produit? C'est l'initiative de la marque C'est qui le patron?!

On et off line réconciliés

Chez Amazon Books, les avis en ligne des consommateurs qui ont fait le succès de l'enseigne sont traduits également en rayons.

Fini la tour de contrôle?

En 2019, l'aéroport de Londres City sera piloté à distance grâce à des caméras haute résolution développées par Saab. Et vous trouvez ça drone?

La simplicité à tous les étages

Le FreeStyle Libre des laboratoires Abbott est un petit pager équipé d'un minuscule sensor permettant de mesurer en ­permanence le taux de glucose des diabétiques (30 millions d'Américains en souffrent). 50.000 personnes l'ont testé, payant 123 €/mois d'abonnement. Et générant ainsi 410 millions de data améliorant les traitements.

Une librairie qui voit rouge

En Italie, la Feltrinelli mixe nourritures terrestres et intellectuelles sous l'intitulé RED (Read, Eat, Dream).

Un service à valeur justifiée?

Le Thermomix, fabriqué en France et commercialisé 1.200€ en direct par des conseillères, s'est écoulé à plus d'1,3 million d'exemplaires dans le monde (un appareil vendu toutes les 38 secondes!).

Juliette Arnoux, Tilt ideas

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet