Recherche

5 innovations commerciales inspirantes

Publié par Floriane Salgues le

Les trophées SCOPS du Master Distribution et Relation Client de Paris Dauphine décernés en mai 2019 ont permis de mettre en lumière les innovations marquantes en termes de services d'aides à la vente, de concepts ou d'opérations commerciales. Palmarès.

Je m'abonne
  • Imprimer

Probox, plateforme communautaire pour les pros du bâtiment : SCOPS Concepts

Probox a été déployé en septembre 2018 en Ile-de-France. Son ambition est d'accompagner les professionnels du bâtiment en petite structure dans leur quotidien (notamment les tâches administratives, comme trouver un apprenti, ou commerciales), avec une "base-vie physique", un écosystème digital et une communauté "Utile Aux Pros". Dans cette base-vie, Probox leur propose des services tels qu'une salle de douche, un espace de restauration, des bureaux pour travailler mais, aussi, une surface de vente où il est possible de scanner les produits et de les récupérer en 10 minutes. Probox a ouvert 5 bases-vie dans ses 8 premiers mois, et compte en ouvrir 4 nouvelles en 2019 afin de compléter le maillage territorial en Ile-de-France.Son chiffre d'affaires est de 600€ par téléphone (canal préféré des pros), 250€ sur le site-internet, et 120€ en base-vie.

Probox remporte le Trophée du meilleur concept 2018. Concourraient également :

- Le Drive tout nu, Prix coup de coeur du public 2018.

- Mon P'tit Decat, le container itinérant de Decathlon.

- Shippeo, de l'IA et du machine learning au service de la logistique.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page