Ces start-up qui transforment le retail
Du contexte sanitaire au contexte économique, le retail est bousculé en cette rentrée. Publicités locales, offre de location, avis client en vidéo, expérience lors de la livraison et lutte contre les ruptures... Voici 5 start-up qui aideront les retailers à répondre aux nouveaux défis de l'automne.
Je m'abonne
Deepreach optimise votre ROAS local
Lancée en 2018 par Jean-Pierre Rémy, alors p-dg de SoLocal, Deepreach propose à ses utilisateurs (80 agences et 500 annonceurs) une plateforme unique de gestion des campagnes de marketing local push et pull : display, mobile, social media, SEA, e-commerce... "2 à 3 000 campagnes tournent en permanence. Grâce à l'IA, nous sommes capables de définir le mix offrant le meilleur ROAS : en drive-to-store, branding, etc. Nous comparons pour cela l'efficacité de l'ensemble des mix, y compris des concurrents, en fonction de la zone de chalandise, et activons les données 1 st party des clients ou celles de Facebook, Google et des autres plateformes." Deepreach, qui emploie une quarantaine de personnes, veut désormais se développer à l'international et sur de nouveaux canaux : "Certaines régies nous utilisent en complément de leur offre radio, OOH ou PQR. Mais tant que ces canaux n'offrent pas une remontée du ROI en temps réel, nous ne pouvons entraîner notre outil de machine learning."
En résumé, Deepreach :
- Construit via l'IA le meilleur mix-média pour votre zone de chalandise,
- Anime et optimise les différents canaux push et pull en temps réel,
- S'adresse aux réseaux d'enseignes, en France et bientôt en Europe.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie Retail