Le pure player Tediber ouvre sa première boutique
La marque digital native de matelas en ligne Tediber inaugure son premier magasin "La Boîte de nuit", au coeur du Marais, à Paris
Je m'abonne"Chaque jour, nous avons une dizaine de personnes voire plus le week-end qui se rendent à notre siège afin de voir nos produits, explique Julien Sylvain, l'un des co-fondateurs de la start-up spécialisée dans la vente de matelas en ligne. Nous avons donc souhaité ouvrir une boutique physique pour répondre à cette demande de nos clients. Une étape importante pour bien installer la marque dans un endroit à fort trafic." Situé au coeur du Marais, dans le 4e arrondissement parisien, "La Boîte de nuit, by Tediber" est un point de vente de 62 mètres carrés, où la marque souhaite faire découvrir son univers au plus grand nombre.
Développement de nouveaux produits
Ouvert sept jours sur 7, "La Boîte de nuit" a vocation à être un lieu surprenant, expérientiel. Dans cet espace, le matelas phare "L'incroyable matelas Tediber" sera le point central, un second matelas destiné à une clientèle étudiante "Ted" vient d'être lancé à 250 euros. "Nous voulons être une alternative à Ikea pour les jeunes actifs avec un matelas fabriqué intégralement en Belgique", pointe Julien Sylvain.
Pour l'animer, accueillir et conseiller les clients, la start-up a recruté quatre conseillers. Dans ce concept-store, les clients pourront découvrir les produits présents sur le site mais également une gamme de produits développés pour la boutique et destinés au voyage : masque de nuit, bouchons d'oreilles, coussin cale-nuque, chaussettes de voyages... Une identité olfactive a également été développée, pour proposer une expérience sensorielle aux visiteurs. Elle sera déclinée en bougie d'intérieur et en brume d'oreiller.
Plus de 40 000 matelas vendus
Les produits sont vendus sur place, le client peut décider de les prendre à emporter -excepté pour l'incroyable matelas et l'incroyable sommier- ou se les faire livrer en 2h seulement à Paris et sa petite couronne. Après la vente de plus de 40 000 matelas en trois ans, Tediber se revendique comme le leader du marché français du matelas en ligne, un marché encore très faible en France puisqu'il ne représente que 3% de celui-ci contrairement aux États-Unis où il atteint déjà les 20%. Cette année, Tediber réalisera un chiffre d'affaires entre 15 à 20 millions d'euros. La société s'est également exportée en Italie et en Espagne depuis un an.