Recherche

Le centre commercial de périphérie, acteur important du commerce de proximité

À l'occasion du colloque dédié au commerce périurbain, organisé par le CNCC, une étude sur le commerce de périphérie a été dévoilée.

Publié par Claire Poisson le
Lecture
1 min
  • Imprimer

Le commerce de périphérie représente 72 % du parc français des commerces. C’est ce que révèle l'étude Cushman et Wakefield divulguée à l’occasion du colloque du Centre national des centres commerciaux (CNCC) sur le commerce périurbain. Il en ressort notamment que ce type de commerce représente près de la moitié (42 %) du chiffre d’affaires du commerce de détail en France, soit 170 milliards de CA.

C’est également un gros employeur, puisque 689 000 salariés travaillent dans un centre commercial périurbain, soit 45 % du nombre de salariés du commerce de détail.

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page