E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le centre commercial de périphérie, acteur important du commerce de proximité

Publié par Claire Poisson le

À l'occasion du colloque dédié au commerce périurbain, organisé par le CNCC, une étude sur le commerce de périphérie a été dévoilée.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le commerce de périphérie représente 72 % du parc français des commerces. C’est ce que révèle l'étude Cushman et Wakefield divulguée à l’occasion du colloque du Centre national des centres commerciaux (CNCC) sur le commerce périurbain. Il en ressort notamment que ce type de commerce représente près de la moitié (42 %) du chiffre d’affaires du commerce de détail en France, soit 170 milliards de CA.

C’est également un gros employeur, puisque 689 000 salariés travaillent dans un centre commercial périurbain, soit 45 % du nombre de salariés du commerce de détail.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande