PMU redynamise sa marque
Le premier opérateur européen de prise de paris sur les courses de chevaux, le PMU, souhaitait moderniser son image, son dernier logo datant de 1986. Ce sera chose faite à partir du 4 février avec Landor. L'agence a décidé de mettre en avant les priorités actuelles du PMU que sont : le service au client, une forte capacité d'innovation comme moteur du développement, une activité régulée et exercée en toute transparence.
Les atouts visuels de l'ancienne identité ont été conservés: les couleurs verte et rouge ainsi que les chevaux, symboles patrimoniaux du PMU. Mais l'image de la marque a été rénovée à l'aide d'éléments graphiques telle que la représentation de l'hippodrome que deux traits rouges encadrent, pour symboliser le mouvement et le dynamisme. De plus, la typographie a été retravaillée pour regagner en lisibilité et modernité. Autre modification de taille : le parieur a été introduit par une astuce visuelle dans le logo, représentant ainsi l'importance du client au coeur de la stratégie de PMU.
« Cette nouvelle identité visuelle matérialise la volonté que nous avions de mettre en avant la dimension de service qui nous anime », déclare Christel Mulet-Querner, chef de projet nouvelle identité visuelle chez PMU. Le nouveau logo apparaîtra dès le lundi 4 février sur les bornes de prise de paris, sur les tickets de jeu ou sur le site Internet du PMU et sera déployé à partir du mois de mai, dans le réseau des 9 800 points de vente.
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