E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Marie Groupe Uniq sort de ses frontières

Publié par Ava ESCHWEGE le

Marie Groupe Uniq choisit l'export comme levier de croissance.

Je m'abonne
  • Imprimer
Représentant actuellement 5 % de son chiffre d'affaires, l'export est un axe stratégique de développement pour Marie groupe Uniq. La priorité est mise sur l'Europe, une Europe élargie puisque l'entreprise mène une prospection dynamique dans les Pays de l'Est (avec déjà quelques référencements en cours dans les Pays Baltes). S'appuyant sur la qualité de ses produits et sur la notoriété de ses marques phares (Marie et St Hubert), emblématiques du savoir-faire agroalimentaire français, la Division Export de Marie groupe Uniq vient de remporter de nouveaux marchés en Europe et en Amérique du Nord. Déjà présente en Grèce, Suisse, Belgique et aux Pays-Bas, Marie continue de franchir les frontières de l'Hexagone pour intégrer les linéaires des acteurs majeurs de la distribution en Europe et en Amérique du Nord. En Allemagne chez Rewe (n° 2 de la distribution germanique) avec le référencement de quatre recettes de plats cuisinés frais. Au Royaume-Uni, où les marques de distributeurs sont pourtant reines, Marie entre chez Sainsbury's (3ème plus grand distributeur britannique) avec neuf produits surgelés (deux tartes, quatre plats cuisinés et trois feuilletés). Marie sera également présente très prochainement chez Aldi UK avec deux tartes en Frais. Au Canada, trois tartes Marie feront leur entrée, au début de l'été, au rayon surgelé des magasins Sobeys (numéro deux de la distribution alimentaire canadienne).
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande