Carrefour inaugure son premier magasin dédié à la beauté "Sources"
Le distributeur ouvre mercredi 3 octobre un magasin dédié la beauté au centre de Paris, appelé "Sources". Le point de vente propose une offre de produits et de services répondant aux attentes des consommateurs à la recherche de transparence dans la composition des cosmétiques.
Carrefour se lance dans la beauté avec " Sources ", un point de vente inauguré ce mercredi 3 octobre à Paris. Situé au 38, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie, dans le Marais, ce magasin-concept a une démarche qualifiée de "clean beauty ", des cosmétiques aux formules sans ingrédient controversé.
Pour créer ce nouveau concept, Carrefour a choisi de s'appuyer sur l'expertise de l'équipe de Clean Beauty, une application de décryptage des cosmétiques en France lancée en 2017. Le distributeur a ainsi utilisé la plateforme logicielle Beautylitic, la version professionnelle, pour analyser l'ensemble des formules des produits référencés. Cette transparence s'affiche aussi au travers des labels qui seront affichés, pour acheter en toute confiance. 784 références de l'offre sont ainsi garanties 100% clean, sans ingrédient controversé et sans allergène, pour tous les publics, adultes et enfants. "Au coeur de l'ADN de Sources, la transparence sur la composition des produits est clé, 75 ingrédients controversés n'ont pas passé les portes de chez Sources en plus de ceux interdits par la réglementation européenne, pointe le distributeur. Cette liste sera amenée à évoluer avec le temps et l'avancée de débats scientifiques et de la réglementation européenne."
Sources propose une large gamme de produits : beauté, hygiène, bien-être (soins visage et corps, soins capillaires, corner Hommes, douche, dentaire, aromathérapie, phytothérapie, etc.). Dans cet espace de 260 m2, un pharmacien et des professionnels de l'esthétique prodigueront des conseils et mettront leurs expertises au service du client : maquillage et manucure, bar à coiffures, institut de beauté, barbier (en partenariat avec La Barbe de Papa), diagnostic beauté...
Un magasin en co-construction avec les clients et les partenaires
Le magasin a sélectionné 170 marques de cosmétiques."Chez Sources, toutes les marques petites ou grandes sont les bienvenues, à condition qu'elles respectent les engagements, indique Carrefour. Notre ambition est de proposer toujours plus de marques, qu'elles soient connues ou issues de jeunes start-up innovantes, le site internet de Sources permet de contacter les équipes et de candidater."
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail