E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Carrefour et le britannique Tesco annoncent un partenariat stratégique sur les achats

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Carrefour et le britannique Tesco annoncent un partenariat stratégique sur les achats

Carrefour et Tesco annoncent leur intention de nouer un accord stratégique de long terme. Cet accord couvrira les relations stratégiques avec les fournisseurs ainsi que l'achat en commun de produits de marque propre et de biens non marchands.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nouveau partenariat de Carrefour avec cette fois le numéro 1 britannique des supermarchés Tesco. "Ce partenariat stratégique entre Carrefour et Tesco est un accord majeur car il allie l'expertise d'achat de deux leaders mondiaux de la distribution, complémentaires dans leurs géographies et partageant des stratégies communes, souligne Alexandre Bompard, président-directeur général du Groupe Carrefour.

Un accord finalisé sous deux mois

Cet accord permettra aux deux groupes d'améliorer l'assortiment et la qualité des produits à des prix encore plus bas au bénéfice des clients, augmentant ainsi la compétitivité des deux enseignes. Ce partenariat renforcera également les liens avec les fournisseurs en leur ouvrant de nouvelles opportunités. Il couvrira les relations stratégiques avec les fournisseurs ainsi que l'achat en commun de produits de marque propre et de biens non marchands. Il sera régi par des cycles opérationnels de trois ans.

Parallèlement, chaque société continuera à travailler de son côté avec ses producteurs locaux et nationaux. Il est prévu que l'accord de partenariat soit finalisé dans un délai de deux mois. Les deux groupes travailleront ensuite ensemble pour tirer les bénéfices de cette association.

"En travaillant ensemble et en tirant le meilleur parti de nos expertises produits respectives et de nos capacités de sourcing, nous serons en mesure de servir encore mieux nos clients, en améliorant davantage le choix, la qualité et la valeur de notre offre", a déclaré de son côté Dave Lewis, directeur général du Groupe Tesco.



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande