Meta, Snapchat, Le Gorafi... L'actu médias et réseaux sociaux
Chaque semaine, la rédaction vous propose une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : l'IA de Meta débarque en Europe, les deux tiers des Français sont tous les jours sur les réseaux, Snapchat met les pieds au musée, et Le Gorafi ne rigole pas avec le harcèlement.
Je m'abonne
Meta AI arrive en Europe (avec des restrictions)
Depuis jeudi 20 mars, Meta déploie progressivement son assistant d'IA générative, Meta AI, dans l'Union européenne. Ce lancement a été retardé en raison des réglementations de protections des droits des utilisateurs, comme le RGPD, les lois sur les marchés numériques et celles sur l'IA. Contrairement à la version américaine, Meta AI en Europe est limité à la génération de texte et n'a pas été entraîné sur les données des utilisateurs européens. L'outils devrait être disponible dans les semaines à venir en six langues dans 41 pays, dont la France et l'Allemagne, et 21 territoires d'outre-mer européens.
Déjà disponible aux États-Unis depuis septembre 2023 et généralisé en avril 2024, Meta AI est intégré aux différentes applications du groupe : Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp. Pour 2025, la multinationale a prévu d'investir entre 60 et 65 milliards de dollars à son développement, et le PDG Mark Zuckerberg vise le milliard d'utilisateurs actifs mensuels. Actuellement, Meta AI en compte 700 millions.
Source : Meta
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune