France TV, Le Parc Astérix, Crédit Agricole... Les 5 campagnes de la semaine (31 mai au 4 juin)
France TV met à l'honneur les jeux paralympiques de Tokyo, le Crédit Agricole soutient les Bleus, Le Parc Astérix continue de cibler les familles... et d'autres. Découvrez les 5 campagnes de la semaine !
Je m'abonneAction contre la faim fait gronder les ventres
La crise climatique est l'un des principaux facteurs à l'origine de l'augmentation de la faim dans le monde. Pour provoquer une prise de conscience collective, une campagne de sensibilisation signée et orchestrée par l'agence Hungry & Foolish est dévoilée pour Action contre la Faim depuis jeudi 27 mai. Selon l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture, les trois causes majeures de faim dans le monde sont les guerres, les chocs économiques et la crise climatique. Les pays les plus touchés par la faim sont ceux qui sont les plus touchés par les aléas climatiques extrêmes. La crise climatique affecte les écosystèmes, les moyens de production, l'économie et les moyens de subsistance des personnes qui dépendent de l'agriculture. Des sécheresses plus fréquentes ou prolongées, un nombre croissant de tempêtes, d'inondations et de vagues de chaleur extrêmes figurent parmi les effets les plus alarmants.
L'objectif de la campagne de sensibilisation est de créer un écho sur les réseaux sociaux grâce à de nombreux leaders d'opinion tels qu'Hugo Clément. Ce bruit est en fait le grondement d'un ventre qui a faim. Le bruit a été composé par les sons du dérèglement climatique (tempêtes, glissements de terrain, banquise qui se disloque, ouragan, etc.) Il appel à la transformation des systèmes alimentaires dans le monde et à agir pour le climat afin de lutter contre la faim. Cette campagne est relayée en digital au travers d'un film reveal, de podcasts et de partenariats médias avec Brut et Radio Nova notamment.
Le Parc Astérix mise sur ses personnages cultes pour sa réouverture
Le Parc Astérix, accompagné de son agence Steve, mise sur ses personnages cultes et continue à cibler une clientèle familiale. Ce sont les personnages de la tribu gauloise Astérix, Obélix, Idéfix et Ordralphabétix qui attirent les familles et qui vont les inviter à séjourner au Parc. Une intuition de l'agence Steve confirmée par son étude Pop 50 menée avec l'Ifop en 2020 sur les personnages pop culture préférés des Français et dans laquelle Astérix et Obélix sont sortis n°1 dans la catégorie dessins animés, BD et jeux vidéos, devant Tintin, Mickey ou MarioKart. Cette nouvelle communication met l'accent sur l'expérience Parc : 3 hôtels totalement immersifs, une restauration pour tous les goûts, des temps forts spectaculaires, des attractions pour combler toute la famille et un univers unique et 100% gaulois. Et qui de mieux placé pour vendre un pays que ses propres habitants ? Steve a donc imaginé une campagne dans laquelle les personnages et l'esprit Gaulois sont au centre du discours autour d'une nouvelle signature : "On est comme ça au Pays des Gaulois". La campagne vient de démarrer en affichage DOO et en digital.
Le Crédit Agricole met les bleus à l'honneur
Le retour de l'Euro, le retour des matchs de football et de l'équipe de France c'est tout un événement. Le football a ce pouvoir de rassembler. Une capacité mise en lumière avec la dernière campagne du Crédit Agricole, partenaire de l'Équipe de France et du foot amateur. Pour concevoir cette campagne globale, le réseau de banques coopératives et mutualistes a fait appel à l'agence La Fourmi. L'idée est de dévoiler un storytelling ainsi qu'un dispositif global alliant 2 univers, celui du foot professionnel et le foot amateur pour célébrer des retrouvailles."Plus que jamais réunis grâce aux Bleus", c'est le nouveau prisme de cette campagne lancée depuis le 2 juin.
Spotify rend hommage à chacun de ses auditeurs
Spotify lance une campagne axée sur les données célébrant le caractère unique de ses 356 millions d'utilisateurs. La campagne présente des genres, des chansons et des artistes uniques à chaque auditeur. L'expérience intégrée à l'application comprend également une carte audio qui présente le plus grand artiste de chaque consommateur au cours des six derniers mois et son artiste dans le genre le plus émotif. La campagne célèbre également les fans grâce à des statistiques basées sur les données, par exemple, les fans de Doja Cat ont écouté plus de 4 050 732 heures de sons sur l'application, tandis que les fans de Lil Nas X ont créé plus de 97 924 playlists avec "Montero" dans le titre. La campagne de Spotify a été lancée le 2 juin, avec des playlists personnalisées, des activités numériques et extérieures.
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