Universal Music France, Science&Vie, Match Group, WhatsApp... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (20 - 24 novembre)
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Universal Music France lance une revue sur la musique et la culture baptisée "Taste", Science&Vie publie son ouvrage "Ils ont marqué la science", Match Group dévoile son "Guide des rencontres saines" avec la fondation No More, WhatsApp se lance dans l'utilisation des salons vocaux comme sur Discord...
Je m'abonne
Le groupe TF1 lancera sa plateforme de streaming TF1+ le 8 janvier 2024
Le groupe TF1 semble bel et bien déterminé à se faire une place dans l'univers du streaming, et ambitionne même de devenir un véritable concurrent de Netflix, Amazon Prime Vidéo, ou encore Disney +, avec sa nouvelle plateforme de streaming gratuite, TF1 +.
Cette plateforme qui sera disponible le 8 janvier 2024 sur les box télé Orange, SFR et Bouygues, mais également sur les téléviseurs connectés des marques Samsung, HiSense, Philips, Amazone Fire TV, et LG, pour le moment, se distingue par sa gratuité. En effet, elle sera financée par la publicité, et proposera donc une opportunité importante pour les annonceurs et partenaires du groupe. Les spectateurs de la chaîne seront donc régulièrement en contact avec des réclames publicitaires au milieu des contenus.
Que proposera TF1 + ? La chaîne proposera des films, des émissions, ou encore des séries. Contrairement à l'actuelle formule du groupe, MYTF1 Max, les replays des programmes phares de TF1 seront disponibles pendant 30 jours, contre 7 actuellement. Par ailleurs, les anciennes émissions du groupe seront également disponibles, telles que The Voice ou Koh-Lanta.
Qu'en est-il de l'avenir de MYTF1 ? A priori, les deux options resteront accessibles aux utilisateurs. En effet, TF1 + ne sera pas disponible sur toutes les box des opérateurs français. Pourtant, la plateforme de streaming semble être la jumelle de MYTF1, mais gratuite... Toutefois, il semblerait que le groupe ait prévu une version payante, TF1 + Premium, qui permettrait d'accéder aux contenus du groupe, sans publicités, comme MYTF1 Max... Il semblerait que TF1 + soit le successeur de MYTF1 Max.
Dans son interview accordée à Le Figaro, Rodolphe Belmer, Directeur général du groupe, met en avant deux innovations. La première s'appelle « Top Chrono » et proposera aux fans de football d'accéder à des résumés des matchs. La seconde permettra de proposer des recommandations de contenus sur-mesure, à tous les foyers.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune