Recherche

Terre & Fils, Netflix, TikTok, Tinder... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (24 - 28 juin)

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Terre & Fils Investissement acquiert deux titres du groupe Bayard, Netflix va ouvrir des "Netflix Houses", des espaces immersifs à l'effigie de ses séries en 2025, TikTok permet aux marques et aux créateurs de performer à l'international, et Tinder se lance dans la mode avec Jeanne Friot, pour une collection capsule baptisée "Love, Louder"...

Je m'abonne
  • Imprimer

TF1 Pub accélère sa stratégie digitale avec FreeWheel et les marchés européens

La régie pub du groupe TF1 annonce renforcer son partenariat avec FreeWheel, entreprise qui propose des solutions technologiques et commerciales de gestion publicitaire, afin de renforcer sa stratégie d'accélération digitale. En effet, FreeWheel permettra au groupe TF1 de renforcer la commercialisation de sa nouvelle plateforme gratuite de streaming : TF1+.

Dans le même temps, la plateforme va également déployer une nouvelle suite technologique d'outils intégrés pour TF1 Pub, lui permettant d'optimiser le pilotage de sa monétisation dans les nouveaux environnements streaming. L'objectif ? Permettre à la régie d'unifier et d'optimiser ses décisions publicitaires.

« Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat avec TF1 pour les prochaines années. La confiance que nous renouvelle TF1 reflète notre position de plateforme technologique leader pour le marché publicitaire global. Ce partenariat a déjà été clé dans le développement de la plateforme TF1+ et continuera à supporter les ambitions de TF1 sur le marché du streaming, en s'appuyant sur notre expertise dans le domaine de la TV connectée », déclare Thomas Bremond, SVP & Chief Revenue Officer, International, chez FreeWheel.

« Nous sommes très heureux d'annoncer le renouvellement de notre partenariat avec FreeWheel, signe d'une collaboration fructueuse entre nos équipes. Leur expertise et leurs solutions technologiques de pointe sont des atouts précieux pour renforcer notre position dans le marché du streaming et des TV connectées. Ce partenariat nous permettra de répondre encore mieux aux attentes de nos annonceurs et d'optimiser la valeur de nos inventaires digitaux », ajoute Sylvia Tassan Toffola, Directrice Générale de TF1 Pub.

Mais ce n'est pas tout ! Le groupe TF1 part à la conquête des marchés européens en proposant « TF1+ » en Belgique et au Luxembourg. En effet, depuis le 18 juin, TF1+ est disponible pour le public belge et luxembourgeois en 4 écrans : sur mobile, tablette et ordinateur, et en TV.

Cette expansion à l'internationale marque une fois de plus, l'ambition du groupe de positionner sa plateforme comme une référence du marché francophone.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page