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Pretto, Aix-Marseille, Axa... Les 5 campagnes de la semaine (21-25 février 2022)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Pretto dévoile sa campagne et célèbre la joie d'être propriétaire, l'aéroport d'Aix-Marseille fait rêver les voyageurs, Axa met en avant l'importance de la confiance en soi... et d'autres !

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Pretto dévoile la joie d'être propriétaire avec Sweet Spot

Pretto, spécialiste du crédit immobilier en ligne, qui a confié à Sweet Spot la création de sa première campagne TV et la construction de son nouveau territoire de communication, lance «Découvrez la joie d'être propriétaire avec Pretto», un film visible depuis le 23 février en TV et en digital, en 30'', 20'', 15'' et même 8''. Pour construire sa notoriété avec impact, l'agence a cassé les codes publicitaires du courtage et du crédit en communiquant sur le bénéfice final : la joie d'être propriétaire. L'idée est de montrer que, grâce au service de Pretto, l'achat immobilier peut devenir une expérience simple, maîtrisée et finalement très jubilatoire.

Réalisé par Lenny Grosman, spécialiste du clip et de la comédie, le film met en scène une jeune femme qui emménage dans son nouvel appartement. Le premier qu'elle a acheté. Heureuse, elle allume son téléphone, lance sa musique préférée (Pump It Up ! de Joe Budden) et danse à travers tout son appartement. On sent l'enthousiasme et la confiance dans chacun de ses mouvements. Avec Pretto, l'achat immobilier devient une expérience de pure joie.


Survifood : la pire bouffe au meilleur prix par Greenpeace et Jellyfish

Du 21 février au 10 avril 2022, le service de livraison imaginaire Survifood sera soutenu en affichage et via un dispositif complet social media et influence, dont un débat sur Twitch la semaine précédant le premier tour de l'élection présidentielle. "Le droit à l'alimentation est un droit fondamental, au même titre que le droit à la santé, explique Laure Ducos, chargée de campagne Alimentation à Greenpeace France. Des solutions concrètes émergent pour faire respecter ce droit et en faire un véritable outil de transformation de notre système alimentaire et agricole, qui est à bout de souffle. Il manque une réelle volonté politique pour les mettre en place."

"En créant Survifood, nous voulons réveiller les consciences sur un sujet qui touche de plus en plus de jeunes en France sans tomber dans la fatalité" souligne Thomas Guilhot, VP Creative Jellyfish. "Cette campagne s'inspire des codes de communication de célèbres plateformes de livraisons de plats à domicile, des startups et autres licornes françaises qui chaque jour lèvent toujours plus de millions d'euros. Et si on faisait pareil, mais cette fois pour lutter contre la précarité alimentaire ? Survifood, une campagne basée sur un scénario d'anticipation et de l'absurde qui voit le jour en pleine période électorale... et ça tombe bien !".


L'aéroport Aix-Marseille reprend la parole pour mettre ses utilisateurs au vert

Après deux années de restrictions sanitaires conduisant le transport aérien à un passage à vide, la marque reprend aujourd'hui la parole avec une campagne pour inciter les Français à voyager de nouveau. En 2022, 40 % des Français comptent s'offrir un beau voyage (Sondage Opinion Way x Liligo - Décembre 2021) et 36 % des voyageurs souhaitent s'offrir une destination rêvée, comme une envie ressentie depuis longtemps.

Pour cela, la campagne se joue des règlementations sanitaires actuelles pour inviter avec une touche d'humour, les vacanciers à choisir des destinations aux grands espaces (Montréal & La Réunion), loin du tourisme de masse et proches de la nature, où le respect des gestes barrières pourra s'y faire tout naturellement. C'est une campagne d'af?chage, déclinée en radio avec une tonalité connivente permettant de réassurer les voyageurs. Elle est déployée en région PACA.

Publicis Sport et AXA capturent la confiance des meilleurs joueurs de football du monde

Au Liverpool Football Club, l'esprit d'équipe est une valeur fondamentale. Cette confiance collective est en parfait accord avec la promesse de marque d'AXA «Know You Can», démontrant que c'est lorsque l'on se sent soutenu et bien accompagné, que l'on peut se libérer, donner le meilleur de soi-même et progresser dans l'accomplissement de ses défis personnels.

La nouvelle campagne de la marque présente ainsi Simon, grand fan du club et preneur de son, et lui donne une mission : transmettre au plus grand nombre la confiance d'un des meilleurs clubs de la planète. E´quipé d'une perche, Publicis l'a emmené à l'AXA Training Centre, lieu d'entraînement du Liverpool FC, pour enregistrer les joueurs. Chaque mot capté, chaque phrase enregistrée, AXA les a compilés pour créer un objet qui offrira un peu de motivation à tous ceux qui en ont besoin. C'est ainsi qu'est né « Touch of Confidence », un bouton qui booste votre confiance au quotidien. Une simple pression sur ce bouton et vous profitez des encouragements des meilleurs joueurs du monde, comme si vous étiez sur le terrain avec eux. Rien de tel qu'une bonne dose de motivation de la part de Liverpool FC pour égayer les journées.

Publicis Sport et AXA ont retranscrit cette histoire dans un film de 90 secondes, produit par Obvious. Et pour aller encore plus loin, tous les fans du Liverpool FC pourront tenter leur chance de gagner ce bouton via un concours sur les réseaux sociaux du club, seulement 150 pièces seront disponibles.


Mediacom orchestre une campagne media multicanale pour PlayStation

Mediacom, agence média mondiale de GroupM (WPP), orchestre une campagne média innovante pour PlayStation, à l'occasion du lancement du jeu Horizon Forbidden West exclusif sur PS4 et PS5. Afin de proposer un dispositif le plus complet possible, mediacom a fait appel à trois expertises internes à GroupM (WPP) – à savoir StudioM, Screenbase et Poster Conseil – et à la collaboration de Brain Wash.

Réunies, les équipes ont imaginé une campagne multicanale, intégrant de l'Affichage, du Digital, de la TV et de l'Audio. Concrètement, la campagne PlayStation imaginée par mediacom comprendra : des dispositifs d'affichage publicitaire mettant en scène Aloy, l'héroïne du jeu Horizon Forbidden West, à destination des usagers des métros de trois grandes villes françaises, Paris, Marseille et Lille, mais également des oeuvres d'artistes.

Un partenariat inédit avec TF1, portant sur une activation couplant TV et Digital. Le 19 février, la marque PlayStation a pris le contrôle des spots publicitaires entre le 20h de TF1 et The Voice, avec un habillage d'écran et des interspot en plus d'un Corner dédié sur MyTF1.

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