Recherche

Deezer, Google, X, Michou, Twitch... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (10 - 14 juin)

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Deezer accompagne le lancement de Drag Race France sur France Télévisions pour mettre à l'honneur la culture Queer, Google lance son application Gemini en France, X autorise officiellement les contenus pornographiques sur sa plateforme, le youtubeur Michou ouvre un restaurant, et Twitch oeuvre pour une juste rémunération des aristes musicaux...

Je m'abonne
  • Imprimer

Deezer s'associe à l'émission "Drag Race France"

Deezer s'engage pour mettre à l'honneur la communauté queer en s'associant à l'émission "Drag Race France", une compétition de Drag Queens diffusée sur France Télévisions. C'est avec FranceTV Publicité et les agences Remind-PHD et Fuse, que la plateforme Deezer accompagne le lancement de la saison 3, en déployant une série de contenus in-app, pensée comme une plateforme d'expression et d'amplification autour de la compétition.

Pour cela, Deezer crée au sein de son application, un tout nouvel univers musical intégralement dédié à Drag Race France avec notamment, des playlists inédites des Queens et de la culture Queer, et des morceaux des participantes des saisons 1 et 2, ayant elles-mêmes posé leur voix sur des chansons.

Mais ce n'est pas tout ! Les participantes de la saison 3 partagent leurs goûts musicaux à travers des capsules vidéo originales à retrouver sur l'écosystème social de Deezer France, de FranceTV Slash, et de Drag Race France.

Les utilisateurs de Deezer ne seront pas les seuls à bénéficier des avantages de la marque, puisqu'elle s'engage à soutenir les Queens de l'émission en attribuant une dotation à la gagnante qui se trouve en haut du classement, chaque vendredi soir, dans la compétition.

L'objectif de Deezer à travers ce partenariat est d'illustrer son engagement en faveur de l'affirmation de soi et de l'inclusion, mais aussi de la créativité sous toutes ses formes, notamment à travers la musique.

"Deezer est une plateforme qui permet à chacun de s'exprimer librement à travers la musique. Nous sommes fiers de nous associer à Drag Race France pour célébrer la culture Drag et Queer. Inspiré par les valeurs de cette culture flamboyante, ce partenariat s'inscrit dans notre campagne globale pensée comme un manifesto qui invite le plus grand nombre à affirmer sa personnalité haut et fort", déclare Maria Garrido, Chief Marketing Officer de Deezer.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page