Starbucks fête ses 10 ans en France
Multiplication des points de contact
Après son lancement en GMS avec les Frappucinos en 2012 et plus récemment avec les Discoveries en 2013 dans 3 500 points de vente, Majda Marzouk révèle que "les produits Starbucks prêts-à-boire sont devenus leader sur la gamme snacking frais des produits lactés à base de café et enregistre une croissance de 60 % en valeur entre 2013 et 2014." Et le best seller produits suivent les succès en salons de cafés, soit le caramel macchiato. Cet été, la marque a cédé à la tendance tournée des plages avec un bus sensoriel pour promouvoir ses Frappucino dans 8 villes côtières.
Et la distribution automatique ...
Le food service est un axe de développement en plein essor. "Nous développons depuis un an des corners café dans les entreprises avec Selecta" note Majda Marzouk "pour l'instant une dizaine de sites sont équipés comme le siège de la Société Générale, celui de Renault à Guyancourt ou encore les hôtels Marriot."
Un corner installé en entreprise