Infographie Panorama des solutions de portefeuilles numériques
Les portefeuilles numériques pourraient profiter de la crise. Au-delà de la simple dématérialisation de la carte de fidélité, ils ouvrent le champ des possibles pour le marketing. Voici une présentation, non exhaustive, des principaux acteurs du secteur et de leurs spécificités. (2/2)
Qu'elles utilisent les solutions de wallet intégrées de façon native par les principaux constructeurs dans leurs mobiles, ou qu'elles nécessitent le téléchargement d'une application, les solutions de portefeuilles numériques intéressent les enseignes et les marques à plus d'un titre : au-delà de la dématérialisation des cartes de fidélité, des tickets de caisse ou des billets de transport ou encore de cinéma, elles permettent d'ouvrir un nouveau canal de communication opt-in avec les clients fidèles, voire de faire de l'acquisition autour d'offres promotionnelles. Voici un panorama des principales solutions sur le marché français.
Pour aller plus loin, ne manquez pas notre article d'analyse sur l'évolution des différents usages autour du wallet mobile, notamment à l'ère du Covid-19 : Mobile : le succès des portefeuilles numériques