Dossier Marketing sportif: un pari gagnant ?
Le sport est un excellent levier marketing pour les marques, à condition de bien l'actionner. Vers quel sport s'orienter ? Une compétition, une équipe ou un sportif ? Quels sont les risques ? Tour d'horizon et réponses dans ce dossier.
Sommaire
- 1 - Le marketing sportif: pourquoi ? Pour qui ? Si le sport véhicule du rêve, de fortes valeurs, et suscite l'intérêt de la majorité des français, est-il pour autant judicieux pour une entreprise de développer une stratégie de marketing sportif ? Lire »
- 2 - Interview: Emmanuel Lohéac, directeur général de Pull-in Pour le fondateur et directeur général de Pull-in, marque de sous-vêtements aux motifs décalés, le partenariat avec le Stade français est une collaboration créative autour des imprimés du Stade. Lire »
- 3 - Les bonnes pratiques pour une stratégie efficace Le marketing sportif s'inscrit dans la durée, il est donc primordial de se poser les bonnes questions en amont. Lire »
- 4 - Le Tour de France: la Mecque du marketing sportif ? Le constructeur tchèque Skoda a pris la succession de Fiat en 2004 comme partenaire auto du Tour de France. Sébastien Auguin, directeur marketing France, nous dit tout sur cette coopération. Lire »
- 5 - Le marketing sporitf: quels risques pour les marques ? Le mariage entre une marque et un sport implique un partage pour le meilleur... Mais parfois pour le pire. Lire »
- 6 - Football: trois marques, trois parcours Huawei, Panasonic, EASports: 3 exemples de marketing sportif réussis dans le football. Lire »