6 usages de réalité virtuelle pour booster votre marketing
Pour fidéliser, séduire, intriguer, la réalité virtuelle et la réalité augmentée trouvent leur place dans les stratégies marketing. De Club Med à Xerox en passant par Tesco, découvrez comment les marques utilisent ces technologies.
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Réalité virtuelle vs. Réalité augmentée : quelle différence ?
La réalité virtuelle : l'immersion totale
Le terme de réalité virtuelle désigne les procédés destinés à immerger l'individu dans un univers artificiel, inspiré ou pas de la réalité. Les simulateurs de conduite, ou encore les casques Oculus Rift en font partie.
La réalité augmentée : l'assistant numérique
La réalité augmentée se base sur la réalité physique, agrémentée d'information diffusées numériquement. Dans certaines voitures, les pares-brises affichent ainsi sous la forme d'hologramme des indications sur la circulation.
Ces deux technologies offrent aujourd'hui des possibilités qui dépassent le cadre du divertissement. Pour les entreprises, elles peuvent servir à :
- mieux comprendre les aspirations du client,
- réinventer les points de vente,
- proposer une expérience nouvelle,
- créer de l'engagement,
- lever des freins à l'achat.
Retrouvez chacune de ces opportunités en détail dans ce diaporama.
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