Recherche

5 innovations marketing d'imprimés connectés

Publié par Christelle Magaud le

Papier en réalité augmentée, électronique imprimée, broderie connectée... L'impression continue d'innover, ouvrant des perspectives inédites au marketing pour donner une nouvelle dimension aux packs et publicités. Tour des nouveautés de C!Print qui se tenait, à Lyon, du 31 janvier au 2 février.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le papier peint qui bloque les ondes wi-fi

Pierre Louette, responsable d'équipe en charges des impressions graphiques interactives au Centre Technique du Papier, a expliqué lors d'une conférence donnée au C!Print comment il était possible de créer de nouveaux produits à la demande avec des circuits électroniques imprimés sur papier, à l'image de ce métapapier, capable de bloquer les ondes wi-fi. Concrètement, il s'agit d'un papier peint fait de motifs imprimés avec une encre conductrice, qui filtre les ondes électromagnétiques émises par les réseaux Wi-Fi et GSM.


Dans le même ordre d'idées a été créée l'étiquette sécurité, baptisée "A3PLE", dispositif à usage unique qui délivre un message visuel (on/off) en présence de gaz dangereux. Pour faire simple, le capteur de gaz, les résistances, les capteurs, les afficheurs, et toutes les lignes conductrices sont entièrement imprimés sur du papier.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page