40% des Français font de la TV le meilleur canal pour promouvoir une nouveauté
Quel rôle a joué la télévision pendant cette crise sanitaire ? Pour le SNPTV, YouGov a sondé plus d'un millier de Français et découvert que la TV a été le canal majeur d'information, de divertissement et d'exposition à la publicité pour une majorité d'entre eux.
Je m'abonne
40% des Français ont découvert de nouveaux programmes pendant le confinement
Sur le fond, alors que la diffusion des compétitions sportives, des séries et des émissions a été chamboulée du fait de l'arrêt ou du report des tournages, les chaînes ont dû s'adapter, en créant de nouveaux formats (émissions enregistrées à distance, redécoupées et rallongées, consacrées aux principales préoccupations du moment (cuisine, éducation, sport à domicile, etc.)). Dans l'ensemble, on constate néanmoins que ces bouleversements ont permis aux Français sondés de faire évoluer leurs habitudes. Si les compétitions sportives, les fictions quotidiennes et les émissions de divertissement ont le plus manqué aux sondés pendant le confinement (chez respectivement 22, 22 et 18% d'entre eux), la période a également permis à 40% des sondés de découvrir de nouveaux programmes et donc d'étendre leur consommation du média TV.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média