Covid-19 : les médias offrent leurs espaces pub aux entreprises solidaires
Afin de soutenir les entreprises à l'origine d'actions solidaires face à l'épidémie de Covid-19, des médias en TV, affichage ou digital offrent gratuitement de la visibilité. Retour sur quatre de ces initiatives.
Je m'abonne
in-Store Media offre ses espaces d'affichage publicitaire aux initiatives solidaires de la tech
Ce 30 mars, l'afficheur in-Store Media annonce dans un communiqué offrir ses espaces publicitaires aux initiatives solidaires des entreprises de la tech, alors que 300 d'entre elles "ont répondu à l'appel du Secrétaire d'État en charge du numérique pour apporter un soutien gratuit durant la crise du Covid-19." in-Store Media France dispose de 1600 écrans dans "350 Centres Commerciaux et Hypermarchés E.Leclerc, Géant, Auchan, en fait partie. L'ensemble des écrans, toujours actifs dans ces lieux encore ouverts, sont gratuitement mis à disposition de ces entreprises pour promouvoir auprès du grand public leurs initiatives citoyennes et solidaires :
- Aider les soignants dans leur quotidien,
- Faciliter l'accès à l'éducation et à la formation des enfants et adultes confinés,
- Encourager toute initiative solidaire entre voisins, familles, seniors, employés ou travailleurs indépendants.
" Notre responsabilité, en tant que régie publicitaire, est de savoir nous réinventer en temps de crise pour avoir un impact positif et solidaire ", commente Romain Dublanche, Directeur Général d'in-Store Media France.
Cette semaine, trois start-ups promeuvent ainsi leurs initiatives :
- Holy Owly : Application d'apprentissage de l'Anglais pour les 3 - 11 ans, gratuite pendant 1 mois.
- Wizbii drive : Application d'apprentissage du code de la route, gratuite pour les jeunes conducteurs pendant la durée de l'épidémie.
- Allo Voisins : Plateforme d'entre-aide entre particuliers, sans commission pendant le confinement.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune