Recherche

Le samedi 17 décembre 2011 devrait faire le plein de consommateurs en quête d'un cadeau pour Noël

Une étude Kelkoo indique que le samedi 17 décembre 2011 devrait être le jour le plus fréquenté de l'année dans les commerces. 1,4 milliards d'euros devraient être dépensés ce jour là.

Publié par Claire Poisson le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Les consommateurs français devraient dépenser en moyenn 521 euros par foyer pour leurs cadeaux de Noel 2011
Les consommateurs français devraient dépenser en moyenn 521 euros par foyer pour leurs cadeaux de Noel 2011

Samedi 17 décembre, dernier samedi avant le réveillon de Noël, devrait voir 14,4 millions de consommateurs français se ruer en boutique pour y dépenser 1,4 milliards d'euros. C'est en tout cas ce qu'indique la dernière étude du moteur de recherche Kelkoo et du Centre For Retail Research (CRR)*. Chaque consommateur devrait ainsi dépenser 96,60 euros pour ses achats.

La forte fréquentation rencontrée samedi 17 devrait se poursuivre durant toute la semaine précédent les fêtes. Par ailleurs, le 24 décembre tombant un samedi, plus d'un quart des consommateurs français (28%) prévoit de finaliser ses achats le jour même du réveillon.

Des chiffres optimistes pour les commerçants cette année puisque les ventes pour Noël devraient augmenter de 1,8 % par rapport à 2010 pour atteindre 63,5 milliards d'euros. Les foyers français devraient dépenser en moyenne 521 euros : 405 euros dans les magasins et 116 sur Internet.

* Les données sont extraites de l'étude "Les dépenses de Noël en France en 2011" réalisée par le Centre for retail research pour Kelkoo en septembre 2011 à partir de différentes données émanant d'autorités statistiques nationales, de cabinets d'étude indépendants et d'une enquête menée auprès de 50 grandes enseignes de détail.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page