La SNCF lance "Grand Voyageur Le Club", un nouveau statut réservé aujourd'hui aux 10 000 meilleurs clients du programme Grand Voyageur.
Je m'abonne
Afin de resserrer le lien avec ses clients les plus fidèles, la SNCF lance un nouveau programme qui va surtout concerner les usagers du train pour leurs déplacements professionnels. À ce jour, l'entreprise compte près de 400 000 clients porteurs de la carte Grand Voyageur et 50 000 d'entre eux voyagent très fréquemment. Avec un minimum de 100 trajets annuels, ceux-ci réalisent deux fois plus de déplacements en train que les autres Grands Voyageurs. Fort de ce constat, la SNCF souhaite leur accorder plus d'attention à travers la création du statut Grand Voyageur Le Club, en leur offrant en exclusivité un bouquet de services et d'avantages sur mesure. En mai 2007, 10 000 de ces clients ont d'ores et déjà reçu le statut Grand Voyageur Le Club car ils ont cumulé plus de 14 000 S'Miles** à la SNCF sur 12 mois maximum.
« Pour ce club des meilleurs grands voyageurs, les choses sont simples. Sont concernés ceux qui prennent le train plus de 115 fois par an. Ils méritent alors des attentions toutes particulières de la part de la SNCF. À terme, nous souhaitons récompenser les 50 000 meilleurs clients avec ce statut et nous serons continuellement à leur écoute pour concevoir "un club" à la hauteur de leurs attentes », précise Guillaume Pepy, directeur général exécutif de la SNCF.
La carte Grand Voyageur Le Club est accessible aux personnes déjà titulaires de la carte Grand Voyageur. Elle est envoyée gratuitement à tous les clients ayant cumulé à la SNCF (sur TGV, Téoz, Lunéa, Eurostar, Thalys) les 14 000 S'Miles nécessaires, sur 12 mois maximum.
Par ailleurs, ce nouveau statut donne droit à un ensemble de services et d'avantages exclusifs :
-Un barème de S'Miles plus généreux : un tiers de S'Miles en plus. L'accès aux billets primes en échange des S'Miles constitue le principal motif d'adhésion au programme pour 95% des Grands Voyageurs.
-Une souplesse d'accès étendue pour plus de fluidité dans leur voyage. Ce service permet de monter dans le train qui précède ou qui suit de deux heures au maximum celui qui a été réservé, en 1re ou 2nde classe (au lieu d'1 heure actuellement pour les Grands Voyageurs).
-Wifi : une heure de connexion internet gratuite tous les mois dans toutes les gares équipées, pour faciliter l'accès à Internet lors des déplacements professionnels.
-Des nouvelles primes exclusivement réservées aux clients Grand Voyageur Le Club en échange de S'Miles : les forfaits Lys Relais et Châteaux (déjeuner, dîner, nuit d'hôtel à choisir parmi une sélection d'établissements Relais & Châteaux).
-Un centre de contacts Le Club : par téléphone avec un numéro dédié le 0 892 892 880 (0,34€ TTC/min) et des horaires d'ouverture élargis de 8h00 à 20h00 au lieu de 8h00 à 19h00.
Je m'abonne