Nom de domaine : lancement de l'extension .ski
Choisir son nom de domaine s'avère primordial pour les marques : avec l'extension .ski, accessible à tous à partir du 8 septembre, les professionnels du secteur espèrent jouir d'un meilleur référencement et d'un ciblage plus performant des visiteurs.

Après les classiques .com, .net, .org, et les géographiques .fr, .uk ou .us, pour ne citer qu'eux, la grande famille des suffixes s'agrandit avec l'extension du nom de domaine.ski. Commercialisée depuis le 1er juillet 2015 par la start-up française StartingDot - autorisée par le régulateur ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Number) à revendre l'extension dans le monde entier - l'extension était, jusqu'à présent, réservée en priorité aux professionnels du secteur de la glisse. À partir du 8 septembre 2015, le suffixe sera accessible à tous, pour la somme de 39 euros hors taxe. La société parie sur un marché mondial à fort potentiel composé de 115 millions de skieurs et de 2000 stations réparties dans 80 pays, sans oublier les marques commerciales.

La lecture de cet article est réservée aux abonnés
Le saviez-vous ?
La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !
À partir de 5 € par mois
Sur le même thème
Voir tous les articles Média