L'expresso McDo investit la Toile
Afin de valoriser la diversité et la qualité de sa gamme de café, McDonald’s surprend les internautes avec une campagne événementielle du 21 juin au 12 juillet. Partant du principe que tout bon amateur de café s’octroie 4 “pauses café” dans la journée, McDonald’s, accompagné par son agence digitale Duke/Razorfish, s’invite à 4 horaires différents sur les homepages d'Orange, Yahoo, Le Monde , Le Nouvel Obs, L'Équipe, etc.
Dès 7h du matin, les homepages se brouillent, évoquant un réveil difficile. Un message apparaît alors, invitant l’internaute à garder les yeux ouverts grâce à un Grand Café McDonald’s. Plusieurs fois dans la journée, le même effet sera répété aux horaires communément associés à la dégustation de café : 14h, l’heure d’un Expresso …
Cette campagne a pour objectif de légitimer et instaurer un vrai moment “pause café” dans les restaurants McDonald’s, et faire découvrir la diversité de l’offre: Expresso, Cappuccino Daim, Double Latte, Ristretto, Noisette…
Le dispositif sera complété par une campagne de bannières sur ces sites, et sur Au féminin, Femme Actuelle, Pure People…
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