Avec Spaces, Twitter fait de la concurrence à Clubhouse sur Android
Lancée il y a peu, ClubHouse, l'application organisée en salles de discussions virtuelles a rencontré un franc succès comme toutes les applications du même genre depuis la généralisation du télétravail. Problème, elle est réservée, pour l'instant, aux utilisateurs d'Iphone.
Depuis l'année dernière, Twitter travaille sur une application quasi similaire baptisée Spaces. Disponible uniquement sur iOs en version bêta dès le mois de décembre 2020, elle est désormais téléchargeable sur Android.
Pour l'heure, les utilisateurs de Spaces sur Android ne peuvent pas avoir accès à toutes les fonctionnalités de l'application.
Avec ses 190 millions d'utilisateurs à travers le monde, Twitter espère incarner un concurrent de taille face à Clubhouse. De plus, elle mise sur les utilisateurs d'Android pour booster le nombre de téléchargements. L'un des co-fondateurs de l'application a d'ailleurs révélé que la version pour Android était celle sur laquelle l'équipe se concentrait en priorité.
Pour sa part, depuis son apparition sur l'App Store Clubhouse a comptabilisé plus de 10 millions de téléchargements. L'accès à la plateforme concurrente de Spaces reste encore très restreint. En effet, on ne peut participer aux discussions qui s'y tiennent qu'en étant parrainé par un utilisateur déjà inscrit. Les nouveaux utilisateurs reçoivent chacun deux invitations qu'ils peuvent distribuer à leur entourage. Une fois l'invitation obtenue, l'application est ensuite téléchargeable sur iPhone. Petite particularité de Clubhouse : les échanges ne se font qu'au moyen de la voix. Ainsi il est impossible d'envoyer des messages écrits, de faire des posts ou encore de diffuser des photos.
À lire aussi
Sur le même thème
Voir tous les articles Média