Twenga part du constat suivant : les comparateurs de prix n'apportent pas les informations les plus pertinentes, car, avec le système de l'affiliation, ils sont obligés de privilégier certains offreurs. C'est pourquoi Twenga veut se différencier. Cet outil offre aux consommateurs la possibilité de comparer prix et produits de façon exhaustive et transparente, tout en bénéficiant des avis d'autres internautes.
Concrètement, ce portail n'est pas un simple comparateur de prix qui présente uniquement une sélection d'offres de marchands affiliés. Twenga s'autoproclame le “Google de l'e-commerce”, référençant plus de 5 000 sites marchands. En outre, le portail est doté d'une alerte prix. Elle permet de prévenir les internautes de l'évolution des tarifs pratiqués pour chaque produit. Parallèlement, l'internaute peut aussi se fier au “Twenga Score”. Un outil qui synthétise les appréciations des utilisateurs, et les prix constatés. Puis pondère ces informations et les délivrent sous forme de note.
Lancé mi-septembre, après deux ans de recherche technologique, le site a accueilli plus de 150 000 visiteurs uniques à la mi-octobre.