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SFR et Sony Ericsson impliqués dans un trafic d'art…

A l'occasion de la sortie du nouveau mobile Sony Ericsson, le fabricant et SFR sortent une campagne inspirée d'un fait divers et entièrement tournée sur un téléphone portable.

Publié par Béatrice HERAUD le
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A l’occasion de la sortie du nouveau mobile GPS Sony Ericsson C702 en partenariat avec SFR, le studio média Arthur Schlovsky a proposé une campagne inspirée d’un fait divers. Celle-ci est une fiction-réalité interactive et ultra-réaliste entièrement tournée sur un mobile, ce qui montre toutes les fonctionnalités de ce nouveau produit (geo-tagging Eclaireur, localisation, itinéraire, Cyber-shot et vidéo).

Cette campagne, inspirée du vol de quatre toiles de maîtres chez un riche collectionneur zurichois, est relayée en presse on et off line. Les vidéos filmées se retrouvent anonymement sur un blog http://lgt.20minutes-blogs.fr/ début juillet, puis sur le site officiel www.LaGrandeTraque.com. A partir des éléments des différentes scènes filmées, des données GPS extraites du mobile de l’infiltré et des informations diffusées sur le blog anonyme, les internautes sont invités à localiser le gang et empêcher ainsi la transaction finale afin d’empocher la prime d’assurance d’un montant de 3 000 euros. Pour cela, les internautes doivent résoudre quatre énigmes lors de deux sessions les mardis 8 et 15 juillet.

Pour lancer la campagne et accentuer le volet journalistique de l’opération, Sony Ericsson s’appuie sur une campagne intégrée dans le quotidien 20 Minutes ainsi que sur le site 20Minutes.fr. Un “teaser” presse et internet montre ainsi une des scènes de la série au cours de laquelle les malfrats font expertiser les tableaux volés. Le dispositif est complété par une présence sur les sites MSN, Dailymotion, le réseau Hi Media et Blogs Influence.

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