E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Résultats du baromètre IAB-SRI sur les investissements publicitaires bruts en ligne

Publié par Martine Fuxa le

2010 aura été une année de reprise pour le marché de la publicité qui progresse de 10,2 %.

Je m'abonne
  • Imprimer

Représentant un volume de plus de 3,3 milliards d’euros brut investis sur l’ensemble de l’année, Internet profite pleinement d’un retour à la croissance dû à la fois à l’entrée de nouveaux annonceurs et à l’installation sur le média de secteurs tels que la grande consommation. C'est ce qui ressort de l'étude sur les investissements publicitaires bruts online en 2010, menée par Kantar Media pour le compte de l’Interactive Advertising Bureau France et du Syndicat des Régies Internet.

Toujours selon la même étude, Internet devrait continuer de progresser. En 2010, le nombre d’investisseurs sur le Web a dépassé la barre des 5 000. En effet, ils ont été 5 069 à investir dans l’achat d’espace publicitaire sur le Web, un chiffre en progression de 2,6 % par rapport à 2009. Pour autant, le poids des annonceurs “fidèles” au média reste primordial. Ils génèrent à eux seuls 92 % des recettes publicitaires brutes online.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande