Dans sa campagne on et off line, la marque d'informatique HP souhaite démontrer qu'elle s'engage dans l'écologie.
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Depuis 1993, la marque d'informatique HP mène une politique écologique basée sur la maîtrise des filières en amont et en aval de ses produits consommables (cartouches, jet d'encre et toners). Aujourd'hui, la société a décidé d'aller plus loin en communiquant dès le 5 juin sur cet engagement. Publicis Dialog, en charge de la réflexion stratégique, la création et la mise en œuvre, a mis au point une campagne on et off line autour de l'engagement fort de la marque : “HP responsable par nature”. Le dispositif comprend des bannières web (sur les sites Allociné, Au féminin, Boursorama, 01 Net), un minisite dédié, un mailing original à destination de la presse ciblée et des leaders d'opinion ainsi que de l'affichage dans les aéroports et les gares et deux annonces presse à paraître dans la presse économique (Capital, Management), voyage et scientifique grand public (Géo, Natural Geographic, Ca m'intéresse). L'objectif de l'opération est de mettre en avant les efforts de la marque pour mettre au point des produits consommables qui polluent moins mais aussi une gestion des déchets maîtrisée, avec le recyclage très concret des cartouches d'encre en matériau constructible.
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