Pitney Bowes présente une nouvelle gamme de machines de mise sous pli
Le constructeur propose quatre nouvelles solutions à ses clients pour plus de souplesse et de productivité.
Je m'abonnePitney Bowes, fournisseur mondial de systèmes, services et solutions intégrés de gestion du courrier et des documents, lance une nouvelle gamme de machines de mise sous pli de production. Composée de quatre solutions compactes modulaires et productives, les DI 4080, DI 4100, DI 6080 et DI 6100 sont notamment pensées pour répondre aux besoins de productivité.
Le niveau de performance atteint permet au constructeur d'annoncer des capacités de traitement pouvant aller jusqu’à 1 million de plis par mois. Le bénéfice de ces nouveaux châssis conçus pour obtenir un trajet papier-enveloppe le plus simple et le plus court possible, permet à ces nouvelles DI d’atteindre des vitesses de production pouvant aller jusqu’à 10 000 enveloppes par heure, avec un haut niveau de fiabilité. Dans le but d’accroître encore la productivité, chaque alimenteur peut accepter jusqu’à 4 000 documents. Facilement rechargeables en cours de fonctionnement, ces machines permettent une productivité pouvant atteindre 50 000 enveloppes par jour. Avec un grand écran tactile de 17 pouces, les machines possèdent une interface d’utilisation simple, identique à tous les modèles.
Capables de traiter sans réglage les enveloppes de petit ou demi-format, les mises sou plis peuvent aussi traiter simultanément le format C4 dans un encombrement n’excédant pas 9 m2 et simplifient ainsi la préparation des éditions. Elles peuvent être dotées de 1 à 7 margeurs, par ajout ultérieur sans modification du châssis.
Grâce à son PC serveur embarqué à double disque de grande capacité, configuré en Raid 1, le pilotage du courrier industriel ou de l’affranchissement avec nombre de plis aléatoires, se fait automatiquement en optimisant le tarif postal. De la même manière, la traçabilité d’un pli est assurée du début à la fin du processus de mise sous enveloppe, garantissant ainsi l’intégrité du contenu de l’enveloppe, ainsi que l’intégralité du dépôt. Enfin, un outil statistique permet de sauvegarder les données de production.