La Picardie fait sa promotion
Le Comité régional du tourisme choisit les médias sociaux pour promouvoir le tourisme dans sa région et invite les habitants à participer à ses actions de communication.
Je m'abonneComment faire partager sa passion pour sa région? Le Comité régional du tourisme de Picardie innove, en déployant une stratégie de communication fondée sur les médias sociaux et le mode participatif. Le comité met en relation permanente des communautés d’amis sur Facebook et un site de réservation en ligne, Week-end-picardie.com. À ce jour, 25 000 demandes de réservations ont été effectuées via le site. Pour dynamiser le site au quotidien, trois bloggeurs, appelés les carnetiers, partageront leurs expériences touristiques avec les internautes. Des articles et des vidéos thématiques sur l’art de la table ou le sport en Picardie seront postés sur le site.
Dans un second temps, le Comité régional du tourisme de Picardie rassemble les organismes privés et publics autour de sa marque Esprit de Picardie, qui véhicule des valeurs d’authenticité et vante son sens de l’accueil inégalé. Pour construire son territoire de marque, le Comité invite tous les habitants ainsi que des acteurs privés à participer à des ateliers et à concevoir des cahiers d’idées, véritables boîtes à outils. Enfin, pour asseoir la promotion de sa région, le CRP édite "L’Esprit de Picardie", un magazine semestriel, destiné à un million de lecteurs.