E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Orange remporte les droits du football sur téléphone portable

Publié par Céline OZIEL le

Orange met SFR et Bouygues Telecom hors jeu.

Je m'abonne
  • Imprimer
La bataille des droits du foot sévit aussi sur la téléphonie mobile. L’opérateur Orange vient en effet de remporter les droits de retransmission sur téléphone portable de la Ligue 1 de football pour les saisons 2006-2007 et 2007-2008, ainsi que ceux de la Ligue 2 pour la saison 2006-2007. Selon la LFP (Ligue de football professionnel), Orange paierait 24 millions d'euros par an en moyenne pour le lot 1 (extraits des matchs en quasi-direct et en léger différé) et 5 millions pour le lot 2 (magazines portant sur des résumés des matches et des best of). Orange marque un point important face à ses concurrents SFR et e-TF1 (filiale du groupe Bouygues), eux aussi candidats au lot 1. Sur le lot 2, les compétiteurs étaient moins nombreux puisque SFR n’a pas participé à la compétition.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande