E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Moyens d'information : la télévision toujours en tête

Publié par Aurélie Charpentier le

D'après le SNPTV et le groupe Hersant Média, la télévision se voit une nouvelle fois confortée dans son rôle de premier moyen d'information des Français.

Je m'abonne
  • Imprimer
Selon l'étude France Pub Consommateurs (Observatoire du groupe Hersant Média et SNPTV), la télévision reste le premier moyen d'information des Français pour choisir un produit ou un service, ou pour se faire une opinion. Même les 15-24 ans n'échappent pas à la règle, contrairement à ce que l'on pourrait penser. A la question "Pour vous faire une opinion, quels sont les deux moyens d'information qui vous sont le plus utiles ?", la télévision est confirmée dans son rôle de premier média de l'opinion. Ainsi, 65,6 % des Français se tournent en premier lieu vers elle pour se forger une opinion sur le thème de la politique nationale. La publicité à la télévision reste en outre le premier média préféré par les consommateurs avant l'achat de produits de grande consommation.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande