Recherche

Moyens d'information : la télévision toujours en tête

D'après le SNPTV et le groupe Hersant Média, la télévision se voit une nouvelle fois confortée dans son rôle de premier moyen d'information des Français.

Publié par Aurélie Charpentier le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Selon l'étude France Pub Consommateurs (Observatoire du groupe Hersant Média et SNPTV), la télévision reste le premier moyen d'information des Français pour choisir un produit ou un service, ou pour se faire une opinion. Même les 15-24 ans n'échappent pas à la règle, contrairement à ce que l'on pourrait penser. A la question "Pour vous faire une opinion, quels sont les deux moyens d'information qui vous sont le plus utiles ?", la télévision est confirmée dans son rôle de premier média de l'opinion. Ainsi, 65,6 % des Français se tournent en premier lieu vers elle pour se forger une opinion sur le thème de la politique nationale. La publicité à la télévision reste en outre le premier média préféré par les consommateurs avant l'achat de produits de grande consommation.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page