Intermarché remporte le Grand Prix des Mobiles d'Or
Intermarché obtient le Grand prix des Mobiles d'Or grâce à une campagne mobile orchestrée par Zenith et élaborée par Vectaury et Kairos Fire.
L'enseigne des Mousquetaires remporte le Grand Prix des Mobiles d'Or avec sa campagne mobile orchestrée et élaborée par Zenith, Vectaury et Kairos. Intermarché annonce 4 fois plus de chiffre d'affaires incrémental suite à la campagne. La campagne s'est construite entre les deux partenaires du supermarché pour faire face à un besoin toujours plus croissant de connaissance des clients et prospects. L'agence Zenith a allié les savoir-faire de Vectaury et Kairos Fire pour construire un dispositif exclusif basé sur l'optimisation des zones de chalandise. "Nous voulions remercier Zenith Media et Intermarché d'avoir su créer une collaboration gagnante entre les deux partenaires. Notre volonté d'accompagner au mieux les enseignes se traduit encore aujourd'hui avec cette campagne", accorde Laurent Lilti, CEO de Vectaury.
La campagne applique deux solutions combinées : l'expertise géomarketing mobile et la donnée de trafic en magasin. Pour la campagne d'Intermarché, des zones de chalandises très précises ont été déterminées au préalable selon un découpage particulier permettant de former plus de 2600 combinaisons générées de façon instantanée. Afin de démontrer la force et la fiabilité de la construction de la campagne, cette dernière a été A/B testée avec la création de deux segments d'audience. Le premier contenait les données optimisées de zone de chalandise et le second ne les contenait pas. Le groupe avec les données optimisées a généré 4 fois plus de visiteurs incrémentaux en magasin multipliant le chiffre d'affaires par quatre. Les résultats d'engagement média ont également été optimisés avec un taux de clic supérieur de 25 % par rapport au groupe non optimisé.
La stratégie de la campagne a été récompensée trois fois lors de deux concours dont les Mobiles d'Or. Le concours met en avant les meilleures pratiques sur mobile avec un jury composé de 20 personnalités du digital, du marketing, de la publicité et du commerce. "Nous sommes ravis qu'Intermarché nous ait fait confiance sur cette campagne. Nous étions persuadés de la force, de la performance et de l'intelligence des technologies de Vectaury et Kairos Fire et voulions en faire profiter notre client dans une démarche ROIste totale. Une preuve additionnelle que la créativité et l'efficacité commerciale sont bien compatibles", explique Christelle Lolivier, directrice conseil de l'agence Zenith.
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