HSBC s'affiche en TV dans le monde
Impossible de rater les campagnes d'affichage de HSBC dans les aéroports, tant elles sont omniprésentes. Désormais, un volet TV leur fait écho.
Je m'abonneA compter du 2 novembre 2010, HSBC dévoile en télévision sa nouvelle campagne de marque mondiale "Découvrez un monde d’opportunités avec HSBC", à travers trois spots publicitaires inédits de 20 secondes chacun. Cette nouvelle saga télévisuelle s’appuie sur des données factuelles, qui interpellent et offrent à chacun, particulier ou entreprise, des perspectives inattendues :
• "Tokyo compte trois fois plus de restaurants étoilés Michelin que Paris",
• "20 % de l’énergie éolienne suffirait pour alimenter le monde entier",
• "67 % des milliardaires ont fait fortune en partant de rien".
En révélant des opportunités insoupçonnées dans des univers très variés, la création publicitaire a pour vocation de provoquer l’étonnement et de susciter la réflexion. « HSBC est depuis toujours un observateur attentif des évolutions du monde, respectant les différences de cultures et les spécificités propres à chaque marché. Aujourd’hui, HSBC évolue, pour aider ses clients à identifier et à saisir les opportunités liées à la connectivité croissante entre les marchés, partout dans le monde » explique Frank Leprou, directeur marketing pour le marché des particuliers de HSBC France.
Cette nouvelle campagne de marque est également déployée en affichage dans les aéroports, média stratégique de HSBC. 11 créations visuelles, fidèles à la tradition photographique de HSBC, illustrent des faits économiques que la banque identifie comme autant d’opportunités potentielles, telles que :
• "Il y a cinq fois plus de personnes qui apprennent l’anglais en Chine que d’habitants en Angleterre. Découvrez un monde d’opportunités",
• "0.3% de l’énergie solaire du Sahara pourrait alimenter l’Europe en électricité. Nous voyons un monde d’opportunités. Et vous ?",
• "La Hollande exporte plus de sauce soja que le Japon. Découvrez un monde d’opportunités.".
L’accroche publicitaire de cette nouvelle campagne de marque mondiale se décline en trois versions en affichage, "Bienvenue dans un monde d’opportunités", "Découvrez un monde d’opportunités" et "Nous voyons un monde d’opportunités. Et vous ?"
La signature de la marque HSBC reste inchangée : "HSBC, votre banque partout dans le monde".
La campagne TV en chiffres :
• Du 2 au 10 novembre, puis du 15 au 26 novembre
• 2 350 passages
• Sur l'ensemble des chaînes hertziennes (TF1, France 2, France 3, France 5, Canal +, M6) sur le Cabsat et la TNT
• Un démarrage de la campagne en puissance sur la première semaine, avec une diffusion d’au moins deux spots dans le même écran sur les chaînes hertziennes.
• Une nouvelle vague TV est déjà prévue en janvier 2011.
Déploiement aéroports :
• Dix aéroports Paris (Orly & Roissy CDG) / province (Lyon, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Bordeaux, Beauvais, Nice, Biarritz)
• 354 faces en passerelles intérieures
• Trois km d’affichage dans le couloir de liaison de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle
• Un dispositif événementiel sur le mois de novembre : bannières grand format suspendues à Paris et dans huit aéroports de province (Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nice, Biarritz, Lille et Montpellier).