Recherche

Comment connaître et séduire le consommateur digital

Voici un extrait du "Consommateur digital", publié par Nicolas Riou, dirigeant de l'institut Brain Value, aux éditions Eyrolles. L'ouvrage décrit la façon dont l'écosystème digital a modifié le comportement des consommateurs, et explique comment remédier à leur désaffection pour les marques.

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le
Lecture
4 min
  • Imprimer
Comment connaître et séduire le consommateur digital

L'écosystème dans lequel les marques évoluent a changé. Le consommateur augmenté n'a plus les mêmes attentes vis-à-vis des marques, qui doivent revoir en profondeur leurs stratégies marketing.

Le monde du marketing classique était maîtrisable. Le produit était la star, le film publicitaire ou la double page presse magazine créaient des imaginaires "aspirationnels", qui généraient de la projection et de l'identification. Bien relayés par une animation sur le point de vente, ces atouts suffisaient à faire la différence.

Le monde d'aujourd'hui est incertain. Certains analystes utilisent


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles Média
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page