Clear Channel France décroche deux gros contrats d'affichage
Deux contrats, l'un avec Unibail-Rodamco et l'autre avec Klépierre… La filiale française de Clear Channel International, spécialisée en communication extérieure, poursuit son redressement.
Je m'abonneClear Channel France vient de signer deux gros contrats dans l’immobilier commercial. L’un avec Klépierre, en juin dernier, qui porte sur le déploiement de 900 panneaux digitaux dans 73 centres commerciaux. L’autre avec Unibail-Rodamco qui vient d’annoncer un partenariat de dix ans avec le groupe de communication extérieure. Ce projet, qui allie affichage digital, “pop-up stores” (magasins éphémères) et spectacles autour des marques, s’inscrit dans le cadre de la politique d’Unibail-Rodamco, qui voit ses centres commerciaux comme des territoires privilégiés d'expression des marques.
Au total, ces deux contrats feront de Clear Channel France le premier réseau d’affichage digital (avec plus de 1 000 panneaux digitaux) en France en janvier 2012.
Parallèlement, la maison-mère de Clear Channel France, vient d’annoncer une nette amélioration de sa rentabilité au cours du premier semestre 2001. “Une efficacité accrue et une plus grande importance accordée aux espaces publicitaires à rendement élevé”, indique le communiqué financier émanant du groupe américain, permettent à l’entreprise de dégager des marges d'EBITDA de 17,5 % au premier semestre 2011 (contre 14,3 % en 2010).
Les recettes de Clear Channel International ont augmenté de 13,1 % pour atteindre 809 millions de dollars. Des résultats obtenus grâce notamment à la Chine, à la Suède, (avec un contrat sur les abris voyageurs de Stockholm) et à la France, où “des résultats positifs ont été observés et où le redressement de l'activité se poursuit”.
CCI qui fait partie de Clear Channel Outdoor Holdings, Inc. (CCO), acteur majeur de la communication extérieure, compte aujourd'hui plus de 500 000 espaces publicitaires, des formats traditionnels aux supports digitaux pour les panneaux en bord de routes, en passant par le mobilier urbain ou la publicité sur des points de vente, en magasins, dans les aéroports, les zones de transit ou autres espaces de vie. Elle emploie plus de 5 000 personnes et a affiché des recettes de 1 508 millions de dollars en 2010.