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La F1 passée au crible par Eurodata

Les audiences TV dans le monde du début de la saison 2005 par Eurodata TV Wordwide.

Publié par Ava ESCHWEGE le
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Après huit Grands Prix, un premier bilan des audiences TV dans le monde de la nouvelle saison de Formule 1 est disponible auprès d'Eurodata TV Worldwide. Les audiences augmentent dans plusieurs pays sur les diffusions en direct des 8 premiers Grands Prix de la saison. Ainsi, en France, l'audience moyenne de la Formule 1 pour les directs des 8 premiers Grands Prix est de 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne par course, contre 3,3 millions pour la saison complète 2004. Les plus fortes progressions d'audience s'enregistrent en Espagne et en Finlande. En Espagne, les bons résultats de Fernando Alonso ont permis à Tele 5 de rassembler 4,2 millions de téléspectateurs en moyenne par course contre 2,7 millions pour la saison 2004. Du côté de la consommation de F1 par les téléspectateurs, la dernière étude TV Sport Insight d'Eurodata TV Worldwide montre des différences notables entre les différents pays. Ainsi, les Français ont consacré en moyenne 59 minutes à suivre les directs de Formule 1 depuis le début de la saison, les Allemands 1h05, et les Espagnols 1h29. Les Finlandais continuent d'être les plus assidus et ont consacré en moyenne 2h29 à suivre les directs de F1. Par ailleurs, au sein de ces mêmes pays, sans surprise, les hommes se passionnent davantage que les femmes pour la Formule 1 : 1h27 en moyenne pour un homme en France contre 42 minutes pour une femme.

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