YSL, Heinz, Nike et Tiffany&Co... Les 10 idées marketing de la semaine (30 janvier - 3 février)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : M&M's se rebaptise Ma&Ya's, la lessive Bonux revient... et le cadeau aussi, Nike et Tiffany&co annoncent une collaboration "légendaire" et Dacia se moque des sièges chauffants de BMW avec une bouillotte.
Je m'abonne
M&M's se rebaptise... Ma&Ya's
Faut-il s'attendre à un gros coup marketing de M & M's à l'occasion de la LVIIe édition du Super Bowl, le 13 février ? Taxée de wokisme par la droite conservatrice aux États-Unis, la marque de bonbons chocolatés (groupe Mars) a annoncé, la semaine dernière, retirer de ses publicités ses personnages - dont Purple, mascotte symbole de la communauté LGBT + et du féminisme - et les remplacer par une nouvelle ambassadrice : l'actrice américaine Maya Rudolph. Il est prévu que celle-ci apparaisse à la place des personnages dans le spot de la marque diffusé pendant le Super Bowl. Si le revirement de la marque semblait déjà louche, la dernière annonce de M & M's ressemble carrément à une bonne blague. M & M's révèle ainsi, dans le teaser de sa publicité pour la finale de football américain, son changement de nom en Ma & Ya's... en l'honneur de la comédienne. Un coup de com' déjà réussi - tant l'information a circulé dans les médias et sur les réseaux sociaux - dont on attend donc l'apogée le 13 février...
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune