Recherche

Transavia, Peugeot, McDonald's... Les 5 campagnes de la semaine (6-10 février)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Peugeot lutte contre les stéréotypes de genre, McDonald's promeut la livraison à domicile et Transavia enflamme la toile avec Marcel.

Je m'abonne
  • Imprimer

Peugeot change le jeu

Le constructeur automobile français entend changer les habitudes dans sa dernière campagne marketing. Regrettant le fait que les conductrices sont moins à l'aise au volant par rapport à leurs homologues masculins - alors qu'elles sont beaucoup moins impliquées dans des accidents que les hommes -, Peugeot souhaite lutter contre les stéréotypes de genre auxquels les enfants sont exposés dès leur plus jeune âge. Une poupée pour la petite et une voiture pour le jeune garçon ? Ces choix endémiques doivent cesser. En effet, selon une étude publiée par l'Institut National de Recherche sur les Voyages et la Sécurité, cela a une grande influence sur la confiance au volant à l'âge adulte. Voilà pourquoi la marque a lancé sa campagne "Changeons le jeu - Les filles aussi rêvent de voitures". Conçue par l'agence créative OPEn et diffusée en Allemagne et en France, cette dernière est composée d'un film de 30 secondes "montrant des petites filles réimaginer leurs cadeaux de Noël stéréotypés, en voitures miniatures qu'elles auraient aimé recevoir", précise Peugeot dans un communiqué. Pour l'occasion, l'entreprise a distribué gratuitement des coffrets de petites voitures à celles et ceux qui le souhaitaient. Les stocks ont été épuisés en moins de 24 heures...

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page