Recherche

Magnum, Le Bristol, Transavia... Les 10 idées marketing de la semaine (27-31 mars)

Publié par Floriane Salgues le

Au menu des 10 idées cette semaine : Pepsi bouscule son identité visuelle, Heinz et Pernod Ricard dévoilent une sauce à la vodka, Levi's teste des photos de mannequins générés par IA et Le Bristol va lancer une collection de NFTs.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Boss

Boss défile dans le métavers    

Après avoir dévoilé une collection de NFTs en novembre 2022, Boss (auparavant Hugo Boss) poursuit son exploration du Web3. La maison de couture fait son entrée dans le métavers, à l'occasion de la Metaverse Fashion Week, du 28 au 31 mars. La marque a créé un showroom Boss virtuel dans lequel ses fans peuvent vivre "une expérience immersive et interactive", promet la marque. Gamification et expérience d'achat numérique se combinent dans ce showroom qui sert d'extension numérique au défilé IRL (dans la vraie vie) de Boss à Miami – le thème aquatique de l'événement est ainsi repris. Pour traduire le concept créatif de son défilé en un métavers, Boss a utilisé une intelligence artificielle. Le métavers est lié à la boutique en ligne de Boss : ainsi, les cinq looks présentés dans l'espace pourront être achetés directement sur hugoboss.com. Les utilisateurs vivent également une expérience gamifiée : ils sont encouragés à collecter des objets tout au long de leur parcours de découverte du métavers et sont récompensés, une fois la quête terminée, par un article de mode numérique (un costume Boss bleu) que leurs avatars pourront porter sur la plateforme multijeux Ready Player Me.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page