LEGO, Ikea, La Macif... Les 10 idées marketing de la semaine (21 au 25 juin)
Au menu des 10 idées cette semaine : La Macif s'amuse avec ses collaborateurs grâce à une caméra cachée, Ikea tacle Coca-Cola pendant que la fast-fashion s'essouffle et que Tik-Tok, Spotify et MAC célèbrent le self-love !
Je m'abonne
La Macif se dévoile sans filtre en piégeant ses collaborateurs et délégués... en caméra cachée
La Macif donne la parole sans filtre à ses parties prenantes lors d'une expérience particulièrement déroutante. Une campagne inédite filmée en caméra cachée, dont la vidéo comptabilise près de 2 millions de vues en une semaine. En janvier dernier, salariés, sociétaires et représentants de sociétaires (délégués) ont été invités à une réunion filmée en caméra cachée, lors de laquelle un faux consultant (joué par Jean-Michel Hua) venait leur présenter une nouvelle campagne de publicité contraire aux valeurs de la Macif. Les personnes "piégées" n'ont pas manqué d'exprimer spontanément leur mécontentement, en expliquant avec ferveur et conviction les principes du modèle mutualiste. La vidéo a été partagée auprès des collaborateurs avec une mini-série en interne et un hashtag a également été créé afin de permettre aux collaborateurs de relayer la vidéo sur les réseaux sociaux.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune