Recherche

Chanel, Subway, Coca-Cola... Les 10 idées marketing de la semaine (11 -15 septembre)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Subway crée une chanson avec une intelligence artificielle (IA), Heinz commercialise une peinture rouge "ketchup", Netflix invite à passer en navigation privée pour découvrir la 3e partie de la série Lupin et le Rugby Club Toulonnais lance son métavers.

Je m'abonne
  • Imprimer

Coca-Cola dévoile une saveur cocréée avec une intelligence artificielle

Dans le cadre de son initiative Coca-Cola Creations, dévoilée début 2022 (et arrivée en France en 2023), Coca-Cola poursuit les lancements de saveurs originales et de cocréations improbables en édition limitée. Après la boisson Coca-Cola au goût "spatial", le Coca-Cola au goût "pixel", le Coca-Cola au (bon) goût de "gaming" et une édition Coca imaginée avec la chanteuse internationale Rosalia, place à une saveur inédite et sans sucres créée... avec une intelligence artificielle (IA). Baptisée "Coca-Cola 3000 sans sucres", cette création est la deuxième saveur commercialisée en édition limitée en France (après celle créée avec Rosalia en 2023).

Disponible depuis le 1er septembre 2023 en format canette (33 cl) en grandes surfaces, cette boisson se veut "inspirée du futur". "Elle offre une occasion unique de goûter, de voir et de se projeter en l'an 3000 comme jamais auparavant, explique Coca-Cola. Sa conception futuriste et innovante aux teintes lumineuses nous plonge dans cet univers fascinant de l'an 3000 tel qu'imaginé par Coca-Cola, et symbolise les possibilités infinies d'un futur prometteur à notre vision".

Coca-Cola Creations propose également une expérience digitale immersive avec l'IA : les consommateurs sont invités à scanner le QR code présent sur les canettes de la saveur Creations 3000, les redirigeant vers un site dédié sur lequel ils devront charger une photo de leur environnement extérieur. L'outil d'IA générera alors une vision futuriste de l'image. Ils pourront ensuite créer leur propre vision de l'avenir grâce à l'outil. Une fois l'opération terminée, les utilisateurs auront la possibilité de partager le résultat de leur vision futuriste sur leurs réseaux sociaux.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page