Ukraine, Walmart, Neon... Les 10 idées marketing de la semaine (28 février-3 mars)
Au menu des 10 idées cette semaine : Burger King s'empare de la VAR, Neon lance un distributeur de NFTs, l'Ukraine adopte les codes de la cryptosphère et Greenpeace détourne GTA pour nous rappeler qu'une crise climatique est en cours... Et que nous allons tous en subir les conséquences.
Je m'abonne
Rosa Paris crée une fausse compagnie aérienne
Pour la sortie du film Rien à foutre, réalisé par Emmanuel Marre et Julie Lecoustre, qui met en scène une jeune hôtesse de l'air (Adèle Exarchopoulos) travaillant dans une compagnie aérienne low cost, l'agence Rosa Paris a été choisie pour créer de toute pièce l'ADN de la fausse compagnie. L'agence et les équipes du film ont réalisé tous les assets créatifs et de communication de cette fausse compagnie nommée Wing : logo, habillage des avions, identité visuelle et même une signature. Les équipes de Rosa Paris ont ainsi «pris beaucoup de plaisir à se mettre dans la peau d'une mauvaise agence de branding», le tout en reproduisant les éléments du domaine low cost.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune