Sorare, Ikea, Duolingo... Les 10 idées marketing de la semaine (27 juin - 01 juillet)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Bacardi dévoile une gamme de codes QR portables pour promouvoir les artistes émergents, Indiana Café teste le paiement en crypto, les marques prennent position face à la "fin" de "Roe v. Wade".
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Les marques prennent position face à la "fin" de "Roe vs Wade"
Le 24 juin, la Cour Suprême des États-Unis a annulé l'arrêt Roe vs Wade, renvoyant à chaque Etat la possibilité de rendre l'interruption volontaire de grossesse (IVG) illégale. Les marques ont rapidement pris position, avec des mesures en faveur de leurs employées comme le paiement des services médicaux et des déplacements vers des Etats où l'intervention demeure légale. Selon le Wall Street Journal, les grandes banques telles que Citigroup, JPMorgan Chase, Bank of America, Goldman Sachs et Morgan Stanley ont ainsi ajouté à leurs régimes d'avantages sociaux, des "frais de voyage" liés à l'avortement. Tout comme Levi Strauss qui rembourse les frais de déplacements pour "toute dépense médicale couverte non disponible dans un rayon de 50 miles (environ 80 km, NDLR) de l'endroit où vit l'employé". Prendre position est-il un pari risqué ? Pour Dick's Sporting Goods, l'opération est gagnante. Le distributeur d'articles de sport a annoncé fournir jusqu'à 4 000 dollars de remboursement des frais liés aux déplacements pour IVG. Résultat : son action a bondi de près de 10 % après l'annonce.
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