Recherche

Renault, ibis Style, Printemps... Les 10 idées marketing de la semaine (10 - 14 octobre)

Publié par Floriane Salgues le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : My Little Pony galope vers le métavers pour faire la promo de sa série sur Netflix, la R5 de Renault se la joue star du gaming, l'ONG Ecoembes appelle les influenceurs au "reboxing" plutôt qu'à l'unboxing et Printemps lance sa collection 100% virtuelle.

Je m'abonne
  • Imprimer

La R5 de Renault se la joue star du gaming

2022 marque les 50 ans de Renault 5 (R5), l'un des modèles iconiques du constructeur automobile Renault - vendu à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde entre 1972 et 1984. Après une opération conçue avec l'agence Razorfish France (Publicis) invitant la communauté de fans de Renault à partager ses meilleurs souvenirs de R5, la marque poursuit les célébrations avec "R5R5CUP", un événement gaming (également imaginée avec Razorfish). Ce dernier s'est tenu le 5 octobre, en direct de l'Atelier Renault sur les Champs-Élysées, et a été relayé "en live" sur le compte Twitch de Renault ainsi que sur ceux de 5 gamers venus de 5 pays d'Europe. Le principe : cinq équipes européennes - représentant 5 pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Italie) s'affrontent dans le jeu Forza Horizon 5, au volant de la légendaire R5 Turbo pendant près de 3 heures, sur 7 courses différentes. Des rallyes chronométrés, des concours de drift, et même une course en marche arrière ont animé la soirée.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page